Accès aux auteurs par ordre alphabétique, cliquez sur l'intitial du nom

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Auteurs commençant par A

Augeard, Mathieu (1673-1751)

Arrests notables des différens tribunaux du royaume, par M. Matthieu Augeard, avocat au parlement. Nouvelle Edition, considérablement augmentée par l’Auteur, tome 1, Paris, chez Huart, chez Nyon, chez Savoye, chez Durand, chez Moreau, chez Robustel et chez Knapen, 1756.
Arrests notables des différens tribunaux du royaume, par M. Matthieu Augeard, avocat au parlement. Nouvelle Edition, considérablement augmentée par l’Auteur, tome 2, Paris, chez Huart, chez Nyon, chez Savoye, chez Durand, chez Moreau, chez Robustel et chez Knapen, 1756.

Auteurs commençant par C

Chenu, Jean (1559-1627)

Cent notables et singulières questions de droit décidées par arrests mémorables des cours souveraines de France, partie d’iceux prononcez en robbes rouges, contenant les moyens et raisons décisives, recueillies par IEAN CHENU, de la ville de Bourges, Advocat en Parlement, Edition seconde, revue et augmentée, Paris, chez Robert Fouët, 1603.

Auteurs commençant par D

Dupérier, Scipion (1588-1667)

Questions notables et maximes du droit, tirées de l’usage des textes, du Sentiment des Docteurs, et de la Jurisprudence des Arrêts. Par M. ******** Célèbre Avocat au Parlement de Provence, Grenoble, Chez Alexandre Giroud, 1702.

Auteurs commençant par P

Papon, Jean (1505-1590)

Recueil d’arrestz notables des courts souveraines de France, ordonnez par tiltres, en vingt-quatre livres. Par Jehan Papon, conseiller du Roy et lieutenant general au bailliage de Forez. Tierce edition augmentee, et recongnue par l’auteur, Lyon,, par Jan de Tournes, 1559.
Recueil d’arrêts notables des cours souveraines de France : Par Iean Papon, Conseiller du Roy, et Lieutenant general au Baillage, et ressort de Forests : par luy revue de nouveau, augmenté, et enrichi de grands nombre d’Arrests singuliers des Parlements de Paris, Tholose, et autres et du Senat de Chamberi, Paris, par Charles Roger, 1596.